Actualités

Le francoprovençal est une belle langue. Bien que ne la parlant pas , ne la comprenant pas, je reste sensible à sa musicalité lorsque les -trop rares- occasions de l'entendre se présentent. Cette langue, vulgairement surnommée patois, parlée par mes grand-parents, m'a bercée durant mon enfance. C'est pourquoi j'ai envie de la mettre à l'honneur sur ce blog. Je mettrais en ligne petit à petit les textes qu'écrivit mon grand-père Donat et que vous connaissez déjà pour les avoir lu en français.
Histoires maintes fois racontées et publiées dans la Revue Dava Rossan-na en français et en patois sous le nom d'auteur Dona Revène – Le Marmotïn – Moulïn - Péjèy

Retrouvez-les dans les archives 2015-décembre

lundi 17 décembre 2012

Carte postale

-->
Chère petite Lorette

Voici le joli village de Roscanvel où les petits Peiserots seront dorénavant comme chez eux à présent. Tu pourras venir ici avec Myriam et tes petites camarades quand tu auras 10 ans pour apprendre à nager et faire du bateau à voile.
Maman, papa et mémée nous t'envoyons des grosses bises ainsi (qu'à toi Odette et encore merci pour nous avoir permis de venir).
A bientôt bien des choses à vous raconter,
Edouard et Janine.

Mlle Anne-laure Silvin
chez Mr et Mme P J-L
Peisey-Nancroix
73210 Aime

Carte postale postée à Roscanvel le 7 septembre 1977

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire